A propos de ce blog


Nom du blog :
jmg
Description du blog :
Blog généraliste Belge. De tout pour tous. laissez vos commentaires Merci pour votre visite... JMG
Catégorie :
Blog Blogzine
Date de création :
01.11.2007
Dernière mise à jour :
24.07.2008

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Stars Oubliées (toutes catégories confondues) (48)
· Claude François - Spécial 30ème anniversaire (50)
· Fonds d'Ecran - Wallpapers Divers... (46)
· Séries Télévisées diverses (92)
· Jouets anciens et jeux de société (90)
· Images diverses en tous genre... et non classées (123)
· Dessins à colorier (46)
· Infos...Insolites (16)
· Chansons diverses - Inclassables - Introuvables - Bides - Cultes - Belges - Divers (17)
· Actualité - Info des Stars - People... (32)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or jmg
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· La Banane et ses vertus incroyables
· fond d'écran fleur rose rouge
· Marc et Claude Francois Junior
· fond d'écran Plage astre
· Fond d'ecran Chat windows

· dessin à colorier
· Shake chanteur années 70 - 80
· Remede contre mal de dent etc..
· Fond d'ecran Bart Simpson 1
· Anne Geddes bébé main
· L'Arc en ciel - Poésie d'amitié
· dessin à colorier
· L'Atomium Belgique2
· Pâte à crêpes sucrée artisanale Belge
· Yoni.. le chanteur des années 70

Voir plus 

Statistiques 1736 articles


Derniers commentaires

tous les jours il faut que je l'ecoute ; je l'ecoute depuis que j'ai l'age de 14ans et je n'arreterais pas de
Par Alia Cabessa, le 30.12.2025

est-ce sur que yoni soit mort
Par Anonyme, le 07.11.2025

j espere avour recu un fake sur la mort de yoni nameri. la belle epoque avec mike brant shuky et aviva et n
Par FAUCHET FRANCOISE, le 28.10.2025

bonjour et merci nathalie, ave c grand plaisir d'avoir de tes nouvelles sur facebook. jean-pierre millers
Par Martin, le 17.08.2025

j aimais beaucoup ces épisodes avec poly .c étais notre jeunesse il nous faisait rêver.c étais une belle époqu
Par Anonyme, le 06.07.2025

Voir plus

RSS
Recherche

GLENN MEDEIROS : BIOGRAPHIE

GLENN MEDEIROS : BIOGRAPHIE

Publié le 01/01/2008 à 12:00 par jmg
GLENN MEDEIROS : BIOGRAPHIE
UNE ENFANCE DISCRÈTE (1970-1982)


Glenn Alan Medeiros est né le 24 juin 1970 à Lihue, capitale de l'île de Kauai, une des îles de l'archipel hawaiien. Glenn a un frère, Robert junior, de 8 ans plus âgé, et 2 soeurs, Sylvia, qui a 6 ans de plus que lui, et Sherry, de 3 ou 4 ans sa cadette. Les parents de Glenn sont d'origine portugaise modeste : son père, Robert Medeiros, est guide touristique ; il fait visiter l'île de Kauai en bus. Sa mère, Dorothy, est femme au foyer.

Dès sa plus tendre enfance, Dorothy remarque que son fils cadet chante juste et bien. Elle encourage donc son amour de la musique et de la danse, lui enseigne à maîtriser sa voix. Souvent, ils chantent ensemble pour s'amuser. Bien des années plus tard, Glenn, alors âgé de 20 ans, évoquera ces souvenirs lors d'une interview : "Je me suis mis à chanter très naturellement... je n'ai pas été forcé du tout. J'y prenais beaucoup de plaisir, c'est tout. Ma mère chante à longueur de journée, c'est elle la musicienne de la famille. Ce n'est pas une chanteuse professionnelle, mais elle tiendrait la dragée haute à pas mal d'artistes."

Vers 8-9 ans, Glenn se produit sur scène pour la première fois. Il interprète une chanson composée par l'un de ses professeurs pour le spectacle de l'école. C'est sa seule apparition sur scène à l'époque ; il faudra encore attendre quelques années pour que son talent soit découvert par un autre professeur, Arnold Meister.

A 10 ans, Glenn aide son père à distraire les touristes dans le bus qu'il conduisait tout autour de Kauai. Il chante pour eux, et reçoit parfois jusqu'à 100 dollars de pourboire ! Il continuera à aider son père jusqu'à l'âge de 18 ans.

EN ROUTE VERS LA GLOIRE (1982-1989)
En 1982, Glenn entre à la Kauai High and Intermediate School. Il y fait connaissance d'un nouveau professeur de musique, Arnold Meister. M. Meister explique au jeune garçon qu'il est un chanteur prometteur et qu'il peut envisager une carrière dans ce secteur plus tard. Il propose également à Glenn de suivre des cours de théâtre, et l'encourage à participer à des radios-crochet. Glenn se lance. Il a 14 ans.

Les conseils de M. Meister s'avèrent payants : Glenn devient champion régional d'un radio-crochet pour l'île de Kauai. Ensuite il devient champion national de l'État en 1986, grâce à un concours local de lycéens appelé "Brown Bags to Stardom", les cartables de la gloire, organisé par une radio locale. Pour sa participation, Glenn a choisi un titre célèbre de George Benson, "Nothing's gonna change my love for you". Grâce à cette chanson, il remporte haut la main le premier prix, d'une valeur de 500 dollars, ainsi que la possibilité de sortir un single de la chanson gagnante en mai de cette année-là.

La version très sensuelle de "Nothing's gonna change my love for you" que propose Glenn est un tube immédiat dans l'archipel. Le succès s'étend au continent un peu plus tard, lorsqu'un dj en vacances à Hawaii achète une copie du titre, et le diffuse sur sa propre station de radio. Glenn est invité au "Tonight Show" de Johnny Carson. Il est bientôt connu dans tous les foyers américains. La chanson se répand aux États-Unis... On veut entendre davantage la jeune star hawaiienne ! Pour Glenn Medeiros, c'est un succès national ! Le président de Amherst Records, Leonard Silver, qui a tout de suite fait signer Glenn, lui permet d'enregistrer son premier album, intitulé "Glenn Medeiros", qui sort en 1987.

Pendant ce temps, "Nothing's gonna change my love for you" part conquérir le monde. Sorti à l'origine aux États-Unis, le titre est bientôt remarqué de l'autre côté de l'océan Atlantique, grâce à une "coïncidence" similaire (un dj européen en vacances, cette fois-ci) qui introduit le titre sur le marché européen. Il ne faut pas plus de quelques mois à Glenn Medeiros pour conquérir l'Europe. Son 45 tours devient disque d'or dans tous les pays où il est diffusé. En Belgique, il devient N°1 en mai 1988. La chanson, qui a déjà deux ans, s'est vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde entier !

En 1988, Glenn sort plusieurs titres de son premier album, comme "What's it gonna take" ou "Knocking at our door", mais c'est grâce à "Lonely won't leave me alone" que Glenn obtient son deuxième tube en Europe. Glenn prolonge son contrat avec Amherst Records et commence l'enregistrement son deuxième album, intitulé "Not me". Il sort en Belgique vers la fin octobre 1988. Avant cela, Glenn est retourné au lycée pour obtenir son bac. A l'époque, c'est son objectif prioritaire. Il décroche son diplôme en juin, et peut alors devenir un artiste à plein temps.

Glenn fait de nombreuses apparitions télévisées en Europe. En mars 1988, Glenn est l'invité surprise de "Sacrée Soirée", une émission de variétés française. Il y fait la connaissance d'une jeune star française de 15 ans, Elsa Lunghini, célèbre grâce à son titre "Quelque chose dans mon coeur". Elsa, qui est fan de Glenn, n'en croit pas ses oreilles lorsqu'elle l'entend interpréter sa chanson en anglais, en direct pendant l'émission ! Ses parents et sa maison de disques se sont arrangés pour lui faire la surprise. Après l'émission, les deux jeunes gens vont dîner dans un restaurant parisien. Malgré la barrière de la langue, ils passent une excellente soirée. Glenn laisse un mot dans le journal intime d'Elsa, dans lequel il exprime, paraît-il, le souhait de travailler avec elle professionnellement. Deux mois plus tard, Elsa reçoit une lettre de Glenn l'invitant à le rejoindre à Los Angeles pour enregistrer une chanson avec lui. Le souhait de Glenn va-t-il devenir réalité ? Elsa et ses parents acceptent, et ils s'envolent pour Los Angeles.

Cet été-là, Glenn Medeiros et Elsa caracolent en tête des ventes avec "Un roman d'amitié / Friend you give me a reason", un duo romantique interprété moitié en anglais, moitié en français. Une version entièrement en anglais apparaît plus tard sur "Not me", l'album de Glenn, sous le titre de "Love always finds a reason".

Glenn Medeiros est désormais une star internationale, mais le succès ne lui monte pas à la tête : "Cela peut s'arrêter demain," répète-t-il souvent aux journalistes. "J'économise pour l'avenir. Peut-être vais-je m'acheter une maison. Mais si toute cette folie devait s'arrêter demain, je serais tout à fait capable de faire autre chose. Pour l'instant, je voudrais vraiment continuer ma carrière de chanteur. A l'avenir je souhaite composer davantage moi-même. Aujourd'hui je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour ça." On comprend mieux quand on sait le temps qu'il a fallu à Glenn pour terminer son deuxième album. S'il n'a fallu que deux semaines pour enregistrer et mixer le premier album, le deuxième a mis beaucoup plus de temps. Pas moins de 7 mois se sont écoulés entre la première séance d'enregistrement et la sortie de l'album ! Entre-temps, Glenn a dû assurer une lourde promotion pour ses singles, ce qui le maintenait occupé entre les séances en studio... mais il souhaitait obtenir la crème de la crème pour son album : les meilleurs compositeurs, les meilleurs musiciens, tout devait être parfait. Son album est le fruit de beaucoup de travail et de patience.

En septembre 1988, Glenn sort un nouveau titre : "Long and lasting love (once in a lifetime)". Bien qu'il n'aît pas atteint les premières places ici en Belgique, c'est un nouveau hit international. Avec son album "Not me", disque d'or en Espagne et en Corée, Glenn Medeiros prouve une fois de plus qu'il est un véritable artiste, et pas seulement un feu de paille.

Aujourd'hui Glenn continue sa carrière artistique...

Infos completesur: http://www.g-medeiros.com

:: Les commentaires des internautes ::

isabelle le 07/01/2008
quel retour en arrière que de bon souvenir...
bisous isa
Mon blog


Anonyme le 07/10/2018
Avec qui est marier Glenn Medeiros j'ai toujours été fan de lui et je le suis encore et j'ai 44ans jele trouve beau il la toujours été

Glenn Medeiros

Dédié se message pour toi